Le Manifeste pour un pacte social-écologique plaide pour la création d’un nouveau Pacte social. L’idée directrice est que l’État social n’est pas le problème, mais la solution aux défis qui sont devant nous.

Ce Manifeste se veut aussi l’amorce d’un débat sur la crise systémique que traverse notre société, et sur l’avenir de celle-ci. Nous espérons qu’il sera suivi d’autres initiatives citoyennes, scientifiques, pédagogiques, etc.

Le Manifeste pour un pacte social-écologique est une étape à la réflexion et la co-création d’un nouveau pacte social. Celui-ci ne peut être conclu que par l’ensemble des forces sociales, culturelles, économiques et citoyennes. Nous lançons ici le processus de réflexion nécessaire à son développement

EN SIGNANT, VOUS MARQUEZ
VOTRE ADHÉSION AU MANIFESTE.

J'adhère

Vous acceptez également que votre nom et prénom soient publiés sur la plateforme. Votre adresse email et postale est nécessaire à la validation de votre signature mais ne sera pas rendue publique.

Vous acceptez également que votre nom et prénom et organisation soient publiés sur la plateforme. Votre adresse email est nécessaire à la validation de votre signature mais ne sera pas rendue publique.

Nous traitons vos renseignements personnels conformément à notre Politique d’utilisation des données et à nos Conditions d'utilisation.